Maison des jeunes et de la Culture de La Croix Valmer


Aller au contenu

Le Conseil d'Administration

La MJC

Le Conseil d'Administration de la MJC
à compter du 1er septembre 2020


Président :
Henri BURGOS

Vice Présidente :
Anabela FRAGATA

Secrétaire :
Muriel RICHARD

Secrétaire Adjointe :
Renée BELFORTI

Trésorière :
Marie GAREL

Trésorière Adjointe :
Edith TESSON

Président d'honneur :
Charles KRAUSENER

Les responsables de Maison :


Maison des Sports :
Geneviève CASTELLO
Renée BELFORTI

Maison de la Culture et Maison de la Musique :
Gabrielle DALMAS
Jennifer LEJEUNE

Maison des Arts :
en attente de nouveaux délégués

Maison du Bien Etre :
Myriam DECLERCQ

Membres sans délégation :
Stéphanie MECHIN
Alain GAUTHEY
Xavier CHAMUSSY
Marie-Françoise CASADEI
Dany DE ST JORRES
Marie Christine DUMONT
Michèle MAFFAIT
Pierre MONETON
Philippe SIEGEL



Le Mot du Président
Henri BURGOS
Saison 2020 2021

Cette première année en qualité de Président aura été riche en évènements et surtout… en abandon d’évènements. En effet, nul n’est besoin de mentionner encore une fois tous ces mots que j’exècre à entendre depuis des semaines et des semaines. Rien de ce qui était prévu n’a pu avoir lieu dont principalement le Salon du Livre ou les Galas de fin d’année, récompense ultime des élèves Le Téléthon aura été la seule activité ludique et manifestement bénéfique carassociations en ont fait partie mais cela a rapporté 3 654.22€ versés à l’AFM.

Nous n’avons plus la Foulée Croisienne, intégrée aux Services des Sports de la Mairie. Le Marathon du Golfe n’est pas tenu par nos équipes. Nous devons nous réinventer, nous moderniser et nous étendre en termes d’activités comme en nouvelles formes artistiques à proposer à tous nos adhérents qui restent quand même autour de la barre des 600 permanents.

La Maison des Arts entamera la nouvelle saison 2020-2021 sous de bons augures avec le Symposium de l’Art qui se tiendra durant près de 10 jours du 12 au 20 septembre. Superbe exposition des élèves de la MJC mais aussi de vrais professionnels ou artistes français et internationaux. Sans oublier le samedi 5 septembre, la journée des Associations de la Croix-Valmer ouvrira ses portes pour proposer, chacune à sa manière, son centre d’intérêt, recueillir des adhésions et surtout trouver des bénévoles sans qui, je le répète solennellement, aucune structure familiale et associative ne peux survivre tant la multitude de petites choses (et grandes choses) prennent un temps précieux à être mises en œuvre, vérifiées, contrôlées puis validées. Nous avons besoin de petites mains et d’un travail d’équipe pour nous réaliser.

Je tiens également à remercier la Mairie et ses élus sans qui nous n’existerions pas tout simplement. Nous sommes un maillon Croisien au même titre que le service Évènementiel, le service Communication, le service Restauration, l’Office du Tourisme, toutes les associations, les services techniques et d’entretien tout comme la Police Municipale et je remercie tout particulièrement les membres bénévoles du Conseil d’Administration de la MJC qui prennent avec moi les décisions importantes pour l’avenir de notre MJC et de ses cinq Maisons (Sports, Culture, Musique/Chant/Danse, Arts et enfin Bien Être). Nous œuvrons tous ensemble pour l’image de marque de notre belle ville de La Croix-Valmer mais avant tout pour apporter la joie et la détente dans les plages plaisirs à partager, de manière conviviale et dans un esprit de famille. D’une grande famille

Plus que jamais nous sommes à votre écoute. Toutes les bonnes idées seront étudiées et chiffrées avec le plus grand soin. Alors, n’hésitez pas à parrainer des enfants ou des adultes pour vous accompagner durant vos cours, faites ce que vous pouvez pour nous faire connaître davantage. Nous sommes ici pour vous et nous avons besoin de vous.

Enfin un remerciement très sincère à tous les sponsors (évènements ponctuels, édition brochure) sans qui nous devrions ressortir nos vieilles guimbardes typo manuelles pour éditer des feuilles volantes au lieu d’avoir ce magnifique programme dans les mains. Là encore, plus d’un quart de nos adhérents viennent des villes limitrophes. Pensez à démarcher vos commerçants sur place, démarquons nous pour mieux progresser.

Je vous souhaite à tous une excellente saison 2020-2021. Et que l’allégresse soit de mise





Page d'accueil | La MJC | Actualités | Choisir | Maison de la Culture | Maison de la Musique | Maison des Arts | Maison des Sports | Maison du Bien Etre | Le Téléthon | La Foulée Croisienne | Le Salon du Livre | Journée Ecocitoyenne | Nos Partenaires | Forum des Associations | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu